La réforme des heures creuses

La réforme des heures creuses

Dans le cadre du TURPE 7 (Tarif d'Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité), la réforme des heures creuses sera mise en place dans toute la France de manière progressive entre la fin de l'année 2025 et 2027. Les plages horaires des heures creuses sont révisées pour s’adapter aux nouvelles dynamiques du réseau électrique, notamment en phase avec les pics de production d’énergie solaire. Cette évolution vise à optimiser l’efficacité énergétique. À terme, ces ajustements permettront aux consommateurs de bénéficier de plages d’heures creuses l’après-midi en été, périodes de la journée où la production d’électricité d’origine solaire est la plus abondante.

Principaux changements pour vous :
  • Vous conserverez 8 heures d'heures creuses par jour, comme actuellement.
  • Vous disposerez d'au moins 5 heures d'heures creuses durant la nuit, pour continuer à bénéficier des avantages liés à la consommation nocturne.
  • Une partie des heures creuses sera déplacée en après-midi, en fonction des besoins du réseau.
  • Selon les saisons, les horaires des heures creuses pourront être ajustés, notamment entre l'hiver et l'été.
Gascogne Energies Services vous informera un mois avant l’entrée en vigueur des nouvelles plages horaires d’heures creuses.
Nous vous tiendrons au courant des dates de mise en place de ces nouvelles heures creuses ainsi que des ajustements concernant votre contrat.


Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.
N’hésitez pas à nous contacter.