GES aujourd'hui

Gascogne Energies Services > L'entreprise > GES aujourd'hui

GES : un service public unique dans les Landes

Gascogne Energies Services, est un service public unique dans les Landes, soucieux de la satisfaction de ses usagés.

 

GES fait suite aux régies municipales d’Aire sur l’Adour. De la même façon que les régies, GES assure la distribution et la fourniture en électricité et gaz de la commune d’Aire sur l’Adour.

 

tl_files/ges/documents/Images GES/DSCF0003.JPG tl_files/ges/documents/Images GES/DSCF0153.JPG tl_files/ges/documents/Images GES/DSCF0026.JPG

Surveillance et rétablissement

des lignes électriques

Réhabilitation des réseaux de gaz Construction de réseau de gaz

 

G.E.S met à disposition de chacun l’expertise et le savoir-faire de toutes ses équipes, en garantissant la qualité et les prix compétitfs de ses prestations : performance énergétique, confort dans le bâti, sécurité et maintenance des installations et réseaux.

 

GES : un statut particulier

GES est une entreprise locale de distribution d'énergie (ELD) mixte (gaz et électricité). Actuellement en France il existe une vingtaine d'ELD dans le gaz (ex: Gaz de Bordeaux) et une centaine pour l'électricité (ex: Séolis).

 

La transformation des régies municipales au statut de SAEML, sous le nom de GES, a été motivée par l'ouverture des marchés de l'énergie survenue en 2007.

En effet, sous le statut de régies il n'était pas possible de porter une offre de distribution et/ou de fourniture d'énergie à un client hors réseau propre aux régies. Inversement, les fournisseurs d'énergies quels qu'ils soient peuvent venir sur le territoire des régies (aujourd'hui GES) pour capter la clientèle.

 

Cette absence de réciprocité induite par l'ouverture des marchés à donc conforter le choix de changement du statut des régies municpales d'Aire sur l'Adour en SAEML au nom de Gascogne Energies Services.

 

GES un secteur d'action qui s'agrandit

Nous sommes actuellement acteur du service public dans 49 communes du grand sud-ouest (40 ; 64 ; 32) en assurant la délégation consentie par ces municipalités pour la construction, la gestion et la fourniture de gaz.

 

Fort de plus de 85 ans d’expérience dans les métiers de la distribution de gaz et d'électricité et d’un actionnariat majoritairement public (75%), G.E.S a décidé d’accompagner tous les particuliers, professionnels et collectivités locales dans leurs actions d'amélioration de la performance énergétique pour faire face à la hausse des prix de l’énergie tout en contribuant au respect environnemental.